Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Course d'orientation : quatre podiums aux Championnats de France pour l’OTB !

- cliquez sur l'image pour agrandir

Petit bilan à mi parcours pour l’Orientation Team Besançon lors de cette semaine de Championnats de France de course d’orientation. Mercredi 27 août se déroulait le Championnat de France de nuit au Col de Bayard près de Gap. Le jeudi 28, les compétiteurs devaient courir une épreuve de qualification pour prétendre à la finale de la Moyenne distance du lendemain.

Publicité

Mercredi soir, les coureurs de même catégorie s’élançaient en même temps pour une course qui débutait en forêt et se terminait dans un golf. Une course variée qui a bien réussi à l’Orientation Team Besançon qui compte trois podiums à l’arrivée.

En Dame 18, Cécile Foltzer remporte la médaille d’argent à 3 minutes de Solaine Droin du club stéphanois le NOSE. Chez les Homme 20, Grégoire Chatelain se classe 3e derrière Quentin Roturier du GO78 premier et Marian Basset du CSMR 2e. Le troisième podium ce sera une médaille de bronze chez les Homme 40 pour Yann Lannzeval.

Le lendemain à Ancelles, 6 coureurs du club sur 8 présents au départ se qualifient pour la finale de la Moyenne distance lors de la course de qualification.

Le vendredi, place donc à la finale où Léa Vercellotti se place 3e en Dame Elite à 43 secondes de la première Karine D’Harreville et Céline Dodin 2e toutes deux du club Hautes Vosges Orientation. 

Léa Vercellotti

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Jeu, 21 Juin 2018h
Site de l'Arsenal - Besançon
Mar, 19 Juin 2018 7h00 - Jeu, 21 Juin 2018 20h00
17 Avenue François Mitterrand, 25000 Besançon - Besançon
Ven, 22 Juin 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Ven, 22 Juin 2018 8h00 - 12h00
Espace Gare d'eau - Besançon