Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Des vœux sur fond de crise pour Jean-Louis Fousseret

©Johanne Kervalla et Jean-Louis Fousseret - cliquez sur l'image pour agrandir
© 2008 : année Vauban - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
©Un discours grave mais optimiste - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
Pour cette nouvelle année, certaines personnalités politiques ont décidé de ne pas organiser de cérémonie de vœux. Une décision jugée un « tantinet démagogique » pour Jean-Louis Fousseret qui au contraire a « profité de ce moment d’échanges » pour dresser les grands projets de la ville en 2009. « En avant, nous allons nous en sortir ! » a-t-il lâché à la fin de son discours.

Publicité

Le palais des sports était à peine moins rempli que l’année dernière pour la traditionnelle cérémonie de vœux du maire vendredi soir. Il faut dire que 2008 était une année d’élections municipales que Jean-Louis Fousseret a gagnées haut la main en mars dernier.
 
 Mais ce n’est pas pour autant que le maire fut tout sourire. Après une vidéo diffusée sur écran géant pour retracer les grands évènements 2008, dont l’inscription de la Citadelle au patrimoine mondial de l’Unesco, Jean-Louis Fousseret a adressé ses vœux aux forces vives de Besançon. « Cette cérémonie de vœux ne ressemble pas aux autres en raison de la situation très difficile que traverse notre pays durant cette crise et la situation internationale extrêmement tendue[ …] La nouvelle équipe municipale aura cette année à cœur de faire avancer Besançon sur le chemin du développement et de la solidarité par une politique audacieuse et bienveillante, dans le dynamisme et l’harmonie. […] Bienveillante par l’affirmation de notre volonté de ne laisser personne au bord de la route souvent plus étroite et accidentée car aucun d’entre nous, aucun de nos proches n’est à l’abri ».
 
Sans les détailler, le maire a donc dressé les grands chantiers de 2009 : le TCSP (transport en commun en site propre : tramway de Besançon), la préparation de l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse et la construction de la gare d’Auxon, la salle des musiques actuelles, le conservatoire de musique ainsi que les opérations d’urbanisation aux Vaites et sur la zone Vauban.
 
Le maire de Besançon a enfin adressé ses « vœux les plus sincères et chaleureux de prospérité, de bonheur et de santé » à ses concitoyens avant que la soirée ne se poursuive autour d’un verre et de belles rencontres comme celle de Jean-Louis Fousseret et de Johanne Kervella, miss Franche-Comté.
 
Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 24 Février 2017h
Gymnase Denfert Rochereau - Besançon
Lun, 20 Février 2017 10h00 - Ven, 24 Février 2017 17h00
CAEM Besançon - Besançon
Ven, 24 Février 2017 18h30
kursaal, salle ory - besançon
Ven, 24 Février 2017 20h30
habitat jeunes les Oiseaux - Besançon
Ven, 24 Février 2017 19h00 - 21h00
Pôle sportif des Montboucons - Besancon