Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Deux lutteurs bisontins aux championnats de France de lutte en Auvergne

Ilmane Mukhtarov © CPB Lutte Besançon - cliquez sur l'image pour agrandir
Objectif : championnats du monde

Les championnats de France de lutte, les 4 et 5 mars 2017 en Auvergne, sont une compétition majeure pour les lutteurs français, qui ont tous en ligne de mire les championnats du monde à Paris en août 2017. Deux lutteurs du club de Besançon y participeront.

Publicité

À quelques mois des championnats du monde (Paris, du 21 au 26 août 2017), la France va couronner ses champions individuels. Ces championnats de France de lutte sont le meilleur moment pour les lutteurs français de "se montrer aux yeux du staff, et valider ou décrocher une place dans le groupe France". L’enjeu est de taille et chaque lutteur aura en ligne de mire, lors du championnat du 4 et 5 mars à Ceyrat (Auvergne), les championnats du monde.

Ce sera le cas pour deux lutteurs du club de lutte de Besançon (collectif Équipe de France) : Ilman Mukhtarov, 61 kilos, dans la catégorie lutte libre et Stefan Clément, 66 kilos, en lutte gréco-romaine.

La compétition promet d’être très relevée : "Dans les 3 styles et dans chaque catégorie, les athlètes de l'équipe de France, mais aussi des quatre coins de l'hexagone vont s'affronter pour remporter le titre national. Les titulaires en bleus auront fort à faire, face à de nombreux combattants qui voudront les détrôner pour tenter de se faire une place dans le groupe élite, en prévision de l'échéance du mois d'août !"

Gilliane

Votre météo avec

Evénements de france