Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Doubs : nouvelle vie pour une station de ski d’Entre-les-Fourgs

©clb - cliquez sur l'image pour agrandir
Grand retour

Après avoir failli disparaître par faute de financement, la petite station de ski d’Entre-les-Fourgs a été rachetée pour un euro symbolique par trois repreneurs qui avaient à cœur de sauver la station. Une volonté qui a permis le redémarrage  du site pour la saison 2011-2012.

Publicité

 

La renaissance de la station de ski, vendue au printemps 2011 pour un euro symbolique, nécessitait un investissement de 80 000 euros pour des travaux de mise aux normes à renouveler tous les 30 ans.

Un agriculteur et un électricien de Haute-Saône, soucieux de ne pas voir disparaître la station, se sont associés avec un agriculteur d’Entre-les-Fourgs et ont investi 25 000 euros dans l’achat de matériel. Ils ont effectué eux même les rénovations afin d’économiser les frais qu’aurait pu occasionner le recours à une entreprise de travaux.

Le résultat est positif puisque la station, située entre 1090 m et 1250 m d’altitude, a ouvert au mois de décembre dernier. Une quarantaine de bénévoles du village se relaient pour faire fonctionner un système de restauration et des animations pour les touristes.

Sans rivaliser avec les grandes stations de ski des Alpes, le site d’Entre-les-Fourgs offre cependant un cadre de ski agréable et familial, avec des pistes idéales pour permettre aux enfants de tenter leurs premières descentes.

Les responsables espèrent 3000 à 4000 clients d’ici la fin de la saison. Avis aux intéressés…

Bridget