Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Effondrement du toit de la Capeb sous le poids de l'eau

Le toit s'est effondré dans une salle de réunion qui était heureusement vide... ©roman - cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
Désolation

Le toit-terrasse de la Capeb (Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) de Besançon s'est effondré sous le poids de l'eau lundi matin peu après 9h au 6 rue du Muguet, non loin de la zone idustrielle de Palente. Si aucun blessé n'est à déplorer, les dégâts sont colossaux. Le 1er étage et le rez-de-chaussée sont dévastés. Les bureaux de Savelys en contrebas ont, dans une moindre mesure,  été touchés. 

Publicité

La charpente métallique de la toiture n'a vraisemblablement pas supporté l'accumulation des fortes précipitations dans la nuit de dimanche à lundi. Alors que les occupants des lieux venaient de prendre le café, le toit s'est effondré dans une salle de réunion. Une véritable vague a poussé tout le mobilier.  Dans une salle annexe, de l'autre côté du couloir, sept stagiaires en formation ont entendu un énorme fracas, le toit a également plié au-dessus de leurs têtes. Deux minutes plus tard, 19 personnes étaient évacuées. 

 Problème d'évacuation... 

Le toit-terrasse de 400 m2 n'a semble-t-il pas supporté le poids de l'eau qui s'est accumulée. Les systèmes d'évacuation n'ont pas fonctionné. Ils ont pu être bouchés. Pourquoi ? Les experts devraient analyser les causes exactes de cet effondrement. La Capeb, propriétaire des lieux, avait pourtant mené les travaux d'entretien nécessaires en début d'année.

Les responsables attendaient ce mardi après-midi les huissiers pour qu'ils constatent l'étendue des dégâts. Les 800 m2 de locaux sont hors d'usage. La Capeb recherche donc activement de nouveaux bureaux pour accueillir ses 5 salariés et ses membres. Les stagiaires ont, eux été accueillis provisoirement au CFA de Besançon. 

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
l'Antonnoir - Besançon
image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon