Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Énergie : 11 entreprises franc-comtoises tentent de réduire la facture

Le programme collectif « Maîtrise de l’énergie dans les industries agroalimentaires franc-comtoises », lancé en 2008 par l’Association régionale de l’industrie agroalimentaire et de transfert de technologies (ARIATT), commence à porter ses fruits pour 11 entreprises de la région.

Publicité

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 st1\:*{behavior:url(#ieooui) } /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

Le programme en question vise à réduire les dépenses énergétiques liées à l’activité des entreprises agroalimentaires. 

L’installation de fenêtres garantissant une meilleure isolation ou d’un système d’extinction automatique de l’éclairage sont des mesures qui permettent d’aller dans ce sens.

Les retombées du programme sont positives pour l’environnement et pour les finances des entreprises. La consommation d'énergie représente en effet un coût de plus en plus lourd.


Parmi les 11 sociétés impliquées dans l’opération, celle d’Eurodough dans le Jura et la Fromagerie Grillot dans le Doubs ont déjà réalisé un premier diagnostic. Il a permis de relever un résultat positif puisque les deux entreprises ont déjà réalisé des économies grâce à une diminution de leur consommation énergétique.

 

Bridget


Bridget

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille