ESBF : l'équipe Excellence monte en préfédérale

Publié le 28/05/2013 - 15:46
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:17

Les joueuses du club de handball bisontin se sont à nouveau illustrées ce week-end en s’imposant contre Marnay (20-22). Elles terminent premières du championnat Excellence et s’offrent ainsi la montée pour la préfédérale.

 ©
©

Handball

Ce match contre Marnay n’a pas été de tout repos. Besançon démarre difficilement tandis que Marnay a un état d’esprit combatif (6-1 à la 11ème). Les joueuses de l’ESBF se réveillent un peu avant la mi-temps et réduisent l’écart à un seul but. C’est dans la seconde période, à partir de la 45ème que Besançon impose son rythme, prend de l’avance pour terminer cette rencontre avec deux unités de plus que Marnay.

Une belle saison donc pour les filles de l’ESBF qui restent invaincues à domicile et n'ont enregistré que quatre défaites à l’extérieur. Ce qui leur permet de terminer sur la plus haute marche du podium. Il reste néanmoins un dernier objectif à atteindre puisque  l’ESBF jouera le 15 juin la demi-finale de la Coupe du Doubs à Vercel.

L'entraîneur, Rudy Rosemain, avoue être "très content de la progression de l'ensemble des filles. Il a fallu qu'on trouve nos marques, ce qui s'est fait assez rapidement. Cette remontée est le fruit d'un gros travail collectif, elles ont su, dans les moments difficiles, montrer qu'elles avaient du tempérament. J'ai pris énormément de plaisir à les entraîner cette saison, je les remercie toutes pour le travail effectué."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.56
légère pluie
le 26/04 à 21h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
92 %