Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Fin de parution pour l'Hebdo du Haut-Jura

Deux hebdomadaires contrôlés par la Société d’édition hebdomadaire périodiques locaux (SEHPL, groupe Ebra-Crédit Mutuel), la Gazette d’Autun (Saône-et-Loire) et l'Hebdo du Haut-Jura, cesseront de paraître prochainement.

Publicité

Le PDG de la SEHPL Christophe Mahieu a annoncé au personnel de la Gazette d’Autun, le 22 juin, puis à celui de l'Hebdo du Haut-Jura, le 30 juin, que ces deux titres cesseraient de paraître au plus tard en septembre, ont indiqué à le directeur de l'Hebdo du Haut-Jura, Dominique Piazzolla, et le rédacteur en chef de l'Indépendant du Louhannais et du Jura, Lionel Juliard. Ce dernier titre doit continuer à paraître.

Au total 14 salariés, dont 7 journalistes, sont concernés. "La direction a indiqué que, a priori, le personnel pourra être reclassé", a indiqué M.Piazzolla.

L'Hebdo du Haut-Jura et la Gazette d'Autun vendent chacun 4.000 exemplairespar semaine, et l'Indépendant du Louhannais 10.000, pour un lectorat global évalué à près de 50.000 lecteurs, d'après les chiffres communiqués par MM. Piazzolla et Juliard.

Ni Christophe Mahieu ni le Crédit Mutuel - qui a pris le contrôle de la totalité du pôle Bourgogne-Rhône-Alpes du groupe de presse Ebra (Est-Bourgogne-Rhône-Alpes) en 2009 - n'étaient joignables dans l'immédiat.

(source: AFP)

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille