Foot (L1) : Victoire du FC Sochaux sur Nancy (1-0)

Publié le 01/05/2011 - 10:29
Mis à jour le 01/05/2011 - 10:29

Grâce à cette victoire samedi soir au stade Bonal lors de la 33e journée, les Sochaliens remontent provisoirement à la 7e place de Ligue 1 et se rapproche d’une qualification pour l’Europa League. L’AS Nancy Lorraine qui a pourtant dominé la rencontre reste 17e, premier reléguable à égalité de point avec Caen.

 ©
©

Et pourtant Nancy a dominé tout au long de la rencontre mais le FC Sochaux a su résister et se détacher du score dès la 11e minute de jeu grâce à un but de l’attaquant Edouard Butin qui a rpis la place d’Ideye sur le terrain. Un choix judicieux de la part de l’entraineur Francis Gillot.

 «Au début de la saison, tout le monde nous voyait dans la charrette…. » à déclaré le buteur de la soirée ! « On prend comme objectif d'être dans les dix premiers. C'était un match assez fou avec des occasions de chaque coté. Mon but vient sur un appel que j'ai l'habitude de faire, après quand j'ai le ballon, je suis seulement mon instinct. Le coach a décidé de faire appel à moi en me titularisant, j'ai essayé de répondre présent»

Malgré de nombreuses occasions, Nancy ne parvenait pas à  concrétiser. A la 56e minute de jeu, tout le monde pense à l’égalisation lors du pénalty sur une main involontaire de Boudebouz. Diakité rate son tir. Le ballon atterrit mollement en plein centre sur Richert. Le score ne bougera pas.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.03
légère pluie
le 26/04 à 12h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
93 %