Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Football: un "week-end sans arbitre" en Bourgogne après une "13e agression"

- cliquez sur l'image pour agrandir

L'Union nationale des arbitres de football (UNAF) de Bourgogne appelle à un "week-end sans arbitre" samedi et dimanche pour protester contre une série de "13 agressions" contre des arbitres depuis le début de la saison.

Publicité

"Depuis le début de la saison 2013-2014, les terrains du territoire de la Ligue de Bourgogne de Football connaissent de trop nombreux actes d'incivilités et de violence à l'égard des arbitres", écrit l'UNAF de Bourgogne dans un communiqué.
Selon cette association, ce mouvement intervient après une "13e agression" dans la région depuis septembre, principalement dans les départements de la Côte-d'Or et de l'Yonne.

"Pour marquer le ras-le-bol face à la violence, l'UNAF section régionale de Bourgogne appelle l'ensemble des arbitres à ne pas officier lors des rencontres prévues les 12 et 13 avril 2014, à l'exception des championnats fédéraux", ajoute l'UNAF.

Le corps arbitral exaspéré


"Ce +week-end sans arbitre+ traduit l'exaspération du corps arbitral à l'égard de ces agressions en même temps que sa volonté de voir les autorités en charge de la gestion du football bourguignon prendre de nouvelles mesures pour que cesse la violence", poursuit-elle.
La Ligue de football de Bourgogne a décidé de maintenir ses compétitions compte-tenu du calendrier "déjà chargé", a précisé Régis Champet, membre de
l'UNAF.
Les matches départementaux et régionaux impactés seront donc arbitrés par des bénévoles proposés par les clubs.

"On veut que les instances du football prennent conscience de ce qui se passe quand il n'y a pas d'arbitre", a déclaré à l'AFP M. Champet, qui a réclamé "un doublement des sanctions pour les faits graves" envers les arbitres.

 

(Source AFP)

Léon

Votre météo avec

Evénements de bourgogne