Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Fusion des régions : le Mouvement générations citoyennes, perplexe...

Frank Monneur et Didier Gendraud ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Le Mouvements générations citoyennes, conduit par Frank Monneur et Didier Gendraud, annonce sa perplexité concernant la fusion des régions présentée par François Hollande quant à sa pertinence. Sans remettre en cause la nécessité de simplifier la carte administrative de la France, le président et le co-président du mouvement parlent d'un manque de "proximité" avec "la réalité quotidienne du citoyen" ainsi que d'une décision prise "dans la précipitation".

Publicité

"Présentée au départ pour faire des économies, cette réforme n’en permettra à priori aucune." indiquent Frank Monneur et Didier Gendraud dans un communiqué. Ils ajoutent que "De nombreuses voix, de tous bords politiques, s’élèvent même pour affirmer, chiffres à l’appui, que le coût des fusions sera bien supérieure aux économies, notamment en raison de la réorganisation des services régionaux." (...)

Les deux leaders du mouvement déclarent qu'"Il est nécessaire que nos élus reprennent contact avec la réalité quotidienne du citoyen. Cette proximité, à réinventer, est essentielle à nos yeux."  Ils expliquent que "Les résultats des dernières élections qui ont désavoué les deux grands partis nationaux et qui ont placé en tête un parti dangereux, qui n’a de cesse de remettre en cause les valeurs fondatrices de notre république (la liberté, l’égalité et la fraternité) en sont une nouvelle preuve. Cette réforme va encore éloigner les élus de ceux qu'ils représentent." 

"Le Mouvement Générations Citoyennes garde un œil vigilant sur ce qui va se décider pour notre ville, toujours dans un esprit constructif, sans dogme ni idéologie." est-il indiqué dans le communiqué.

CP Mouvement générations citoyennes by macommune_info

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 18 Décembre 2017 20h00 - 21h15
CAMPUS DE LA BOULOIE - Besançon
© d poirier
Mer, 20 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
© Hélène Loget
Mar, 12 Décembre 2017 9h00 - Mer, 20 Décembre 2017 20h00
LEROY MERLIN BESANCON - Besançon
festival A DO MI CI LE
Mer, 20 Décembre 2017 17h00 - 22h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon
chant pour tous
Jeu, 21 Décembre 2017 20h15 - 21h15
Bains Douches Battant - Besançon