Gabriella Papadakis : "Nous travaillons pour être différents et créer des émotions"

Publié le 10/05/2016 - 10:42
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:05

Dans le cadre de sa tournée nationale, l’équipe de France de patinage était présente à la patinoire Lafayette de Besançon, ce vendredi 6 mai 2016. Á cette occasion, nous avons rencontré les champions du monde en titre de Danse sur glace, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron.

Danse sur glace

La patinoire Lafayette de Besançon était pleine à craquer ce vendredi 6 mai 2016 à l'occasion de la venue d'une dizaine de patineurs de l'équipe de France. Sur la glace, le show, énergique et moderne, a rassemblé une dizaine de patineurs dont Brian Joubert ou encore Gabriella Papadakis (20 ans) et Guillaume Cizeron (21 ans), tous deux sacrés pour la deuxième fois champions du monde de danse sur glace le 31 mars dernier à Boston. Rencontre.

maCommune.info : Pouvez-vous retracer votre parcours depuis une dizaine d’années ?

Guillaume Cizeron : "Nous avons commencé à patiner très jeunes tous les deux et c'est la maman de Gabriella, notre coach, qui nous a fait essayer le couple. Ça a tout de suite fonctionné. Nous avions 9 et 10 ans lorsque nous avons commencé à patiner les deux. Nous nous connaissons depuis douze ans maintenant…"

Quand avez-vous commencé à croire à une telle réussite ?

Gabriella Papadakis : "Je pense que les coachs et notre entourage ont commencé à y croire avant nous. Quant à nous, je pense que c'était il y a trois-quatre ans lorsqu'on a commencé a avoir de très bons résultats en junior. On s'est dit que c'était possible d'aller en sénior et d'avoir de bons résultats aussi."

 À 20 ans, n’est-ce pas difficile d’allier plaisir et travail ? 

Guillaume Cizeron : "Non, c'est toujours un travail différent et intéressant, de plus en plus dans la recherche artistique. Le fait d'apprendre plein de choses sur nous-mêmes nous aide à repousser nos limites. On a une équipe formidable donc c'est super. C'est des sacrifices, mais pour le moment c'est le train de vie qu'on a choisi."

Vous inspirez un nouveau souffle dans le patinage mondial, en avez-vous conscience ?

 Gabriella Papadakis : "Oui, c’est sûr que nous travaillons pour être différent et créer des émotions, nous tentons de faire le mieux possible pour y parvenir".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.57
légère pluie
le 26/04 à 15h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
75 %