Hockey sur glace : l'extérieur ne réussit toujours pas aux Aigles

Publié le 08/02/2015 - 15:37
Mis à jour le 09/02/2015 - 09:54

Ce samedi 7 février 2015 Besançon jouait à l’extérieur face au Luxembourg. Besançon avant-dernier  avant le match Châlons /  Viry-Châtillon devait obtenir un résultat positif pour ne pas finir dernier. Mais les supporters bisontins n’y croyaient plus lors des matchs en déplacements ! Défaite 8-3

D3

1er tiers-temps : Le match s'annonce (3-2)

À la patinoire de Kockelscheuer au Luxembourg, le coup d'envoi est donné à 19h. Dès les 50 premières secondes, Besançon ouvre le score par Jouham (0-1 à 0'50) ! Trois minutes plus tard, les Tornados égalisent sur but de Hamri (1-1 à 3'52). À cinq minutes, le capitaine bisontin obtient une pénalité pour un coup de coude :  la partie s'annonce dure.

Les Luxembourgeois marquent leur second but grâce à un doublé de Hamri (2-1 à 8'56). Besançon change de gardien et fait rentrer Adrien Romand à la place de Maxime Blaise. Mais la défense inexistante encaisse un troisième but par Hamri qui, une nouvelle fois, obtient un hat-trick (3-1 à 9'12). Durant plus de six minutes, une pluie de pénalité tombe sur les deux  équipes : à 10'34 première pénalité pour le luxembourgeois Eriksson pour "Charge avec la crosse", 13'12 une altercation éclate et vient à pénalisé Parra et Goncalves du côté des Aigles et Scheier du côté des Tornados. 

Etevenot réduit la marque pour Besançon (3-2 à 13'19) mais à trois minutes  de la fin de la première période celui-ci reçoit une pénalité pour "Retenir". 

2e tiers-temps : un tiers-temps haché (3-1)

Dès la reprise , les locaux annoncent la couleur et marquent un quatrième but par Hirvonen (4-2 à 21'11). La défense de Besançon peine à réagir. Groenlund marque un cinquième but (5-2 à 23'17). 

Les Luxembourgeois se voient infliger pénalités sur pénalités en commençant par Eriksson à la 24'36 pour une "Obstruction" ainsi suit Jakubse à la 25'10 pour un "trébucher" de quoi agacer les Aigles : à la 25 e minute,  une altercation éclate entre Parra et Hinkula. Les deux joueurs obtiennent 4 minutes (2+2) de pénalités. Mais les locaux n'acceptent pas le jeu des visiteurs et font de nouvelles fautes. 

Les Bisontins ne sont plus dans leur match et lancent des coups  (Creuze qui obtient une longue pénalité de 12min : 10 min pour "méconduite" + 2 min pour "Charge contre la tête ou nuque").

Luxembourg profite de cette supériorité pour aggraver le score par le biais de Scheier (6-2 à la 31'39). Mais Groenlund donne un tir de pénalité pour Besançon qui marque grâce à Parra (6-2 à la 32'51). À la 33'39 Kraval est pénalisé pour un "Accrocher". 34'37 Joly obtient lui aussi une pénalité pour "obstruction". 35'21 Eriksson à pour lui 25 min de pénalités !

3e tiers-temps : une fin de match compliquée (2-0)

Une pénalité est donnée à la 47'12 au luxembourgeois Hirvonen pour "trébucher" mais 30 secondes plus tard Cannon offre un septième but pour sont équipe qui jouait à 4 contre 5 ! (7-3 à 47'47)  Hinkula obtient à son tour une pénalité pour "Obstruction" ! À la 52:46 Jouham donne un tir de pénalité aux locaux qui n'arrive pas à concrétiser. Mais deux minutes plus tard, Hinkula assomme les Aigles par un huitième but (8-3 à la 54'45).  

Les arbitres infligent une pénalité au luxembourgeois Schon pour "trébucher" à la 55'51, puis une pénalité pour Besançon pour surnombre à la 58'51.

 Besançon n'y arrive pas et se retrouve en 8e et dernière position après la victoire de Viry-Châtillon (2-4) face à Chalon, deuxième équipe du classement. 

Besançon est dans l'obligation de gagner son prochain match à domicile face au leader Champigny-Sur-Marne et s'imposer sur la patinoire de Viry-Châtillon pour espérer ne pas finir dernier de la saison. 

Zunaakage

  Prochaines rencontres

  • Samedi 21 février à 17h40 à la Patinoire Lafayette, Besançon affronte Champigny-Sur-Marne ! Au match aller Besançon s’était incliné 13-1 ! 
  • Samedi 14 mars à 20h30 à la Patinoire des Lacs à Viry-Châtillon ! Au match aller, les Aigles se sont imposés 3-2 grâce un but dans les 5 dernières secondes de Etevenot.                                                             
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : victoire impérative pour le Racing, Sochaux veut enchaîner à Marignane

Pour ce week-end sportif, parmi les rencontres majeures en Franche-Comté, le Racing Besançon doit impérativement s’imposer dans un duel de mal classé ce samedi tandis que le FCSM et le GBDH joueront plus libérés face à Marignane et Sarrebourg ce soir. 

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Les supporters de Sochaux boycottent le déplacement à Marignane

Dénonçant la politique tarifaire mise en place par le club de Marignane, les membres de la Tribune Nord Sochaux ont publié un communiqué ce mercredi 24 avril 2024 où ils appellent l’ensemble des supporters sochaliens à boycotter le déplacement de ce vendredi 26 avril 2024 à Marignane. 

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Liège-Bastogne-Liège : Romain Bardet finit deuxième

Pour la deuxième fois de sa carrière, le Slovène Tadej Pogacar (UAE Emirates) a remporté Liège-Bastogne-Liège dimanche 21 avril 2024. Romain Bardet (Team dsm-firmenich - PostNL) a terminé à la deuxième place, à 1 minute et 39 secondes de Pogacar. Van der Poel s’est retrouvé sur la dernière marche du podium.

Championnat de France FFKMDA : les jeunes du Fight academy de Besançon reviennent avec de jolies médailles

Francis Grandjean, pour le club Fight academy à Besancon, a présenté cinq boxeurs au championnat de france de la Fédération française de kickboxing, muaythai et disciplaines associées (FFKMDA) au palais des sports de Gerland à Lyon, samedi 20 avril 2024. Voici le palmarès.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.33C°
couvert
le 27/04 à 6h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %