Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Hollande sur Leonarda : l' affaire est "réglée"

- cliquez sur l'image pour agrandir

François Hollande a jugé  que l'affaire Leonarda, la jeune Rom kosovare expulsée avec sa famille de France vers le Kosovo en octobre dernier, était "réglée", soulignant que la loi avait été "appliquée".

Publicité

"Personne n'est revenu", a ajouté le chef de l'Etat lors de sa conférence de presse de ce mardi 14 janvier 2014  à l'Elysée, précisant être intervenu dans cette affaire "parce qu'il y avait un moment un trouble". "La seule question que je me suis posée c'est est-ce que je devais intervenir ? Je l'ai fait. Je l'ai fait parce que il y avait un moment un trouble", a dit le président de la République estimant que cela faisait partie des "bonnes décisions" qu'il a prises.

"Je constate que cette affaire est réglée, que personne n'est revenu et que la loi a été appliquée", a-t-il souligné. Leonarda Dibrani, collégienne de 15 ans interpellée au cours d'une sortie scolaire dans le Doubs près de Pontarlier avait été expulsée le 9 octobre vers le Kosovo avec sa famille, arrivée comme elle en France en 2009, mais en situation irrégulière à ce moment-là.

L'affaire avait provoqué un tollé, plusieurs milliers de lycéens avaient manifesté et interpellé le gouvernement. François Hollande avait alors dit consentir au retour de la collégienne kosovare, mais seule, sans sa famille, et elle avait aussitôt refusé de revenir en France sans ses frères et soeurs et ses parents.

(avec AFP)

Damien

Autres faits divers

14 décembre 2017 à 18:46
13 décembre 2017 à 10:57

Votre météo avec

Evénements de paris