Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Il poursuit trois pompiers avec une arme

planoise

Un jeune homme a poursuivi trois sapeurs-pompiers en les menaçant d'une arme, dans la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier Planoise à Besançon, avant d'être interpellé par les services de police et placé en garde à vue, a-t-on appris auprès du parquet de Besançon.

Publicité

Il est environ 2 heures du matin ce jeudi, lorsque le trio de sapeurs-pompiers intervient au domicile d'une mère de famille inquiété par l'état de grande ébriété de son fils de 19 ans, qui avait consommé une bouteille de vodka.

Virulent envers les hommes du feu, le garçon sort de ses gonds au moment où ceux-ci prononcent le mot "police". Le jeune homme s'empare alors d'une arme de poing et menace les pompiers qui dévalent les escaliers de l'immeuble. Mais la police intervient rapidement et interpelle le jeune homme, connu défavorablement de ses services pour des faits de vol et de violence.L'arme n'avait pas encore été retrouvée jeudi et il n'a pas été établi si elle était factice ou non.

 Le jeune homme a été placé en garde à vue et il sera présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon ce vendredi.

 L.G

Damien

Autres faits divers

4 décembre 2016 à 07:56