Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Insécurité nocturne : Michel Omouri réclame «une brigade de police mixte»

Le conseiller municipal UMP de Besançon répond au maire qui a demandé au préfet la réunion d’une table-ronde sur les problèmes de violence nocturne liée notamment à la consommation excessive d’alcool en fin de semaine. 

Publicité

« Jean-Louis Fousseret, sans doute en manque d’inspiration, demande l’aide de l'Etat pour organiser les Etats Généraux de la sécurité tant souhaités par l'opposition, pour enrayer l'insécurité qui touche le centre-ville, Battant.

Force est de constater ses actions de préventions n’ont pas suffi à enrayer les incivilités nocturnes puisqu’il parle aujourd’hui de mettre en place des actions de répressions. L’heure des réflexions  est dépassée ... Que de temps perdu ! », estime Michel Omouri qui rappelle que « dès 2010, l'opposition a proposé, dans son projet "Proxim Sécurité", de créer une brigade mixte de tranquillité publique placée sous l’autorité de la police nationale, constituée de policiers municipaux et nationaux, pour  effectuer des patrouilles et des opérations en synergie pour une meilleure efficacité ».

« Cette brigade mixte souhaitée serait déployée en priorité les soirs de la fin de semaine en centre-ville, de 21h à 2h du matin, pour mieux gérer les conflits, l’attroupement de personnes, les tapages nocturnes et  les nuisances sonores à la sortie des bars, etc ... », propose l’élu de l’UMP.

  

redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon