Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La ligne Mobidoubs entre Besançon et Quingey est maintenue après l’été

© dr - cliquez sur l'image pour agrandir

Le Département du Doubs, la région Bourgogne-Franche-Comté et la communauté de commune de Quingey se sont réuni le mardi 28 juin 2016 pour dialoguer sur le maintien ou non de la ligne C du réseau de transport Mobidoubs entre Besançon et Quingey. Finalement les collectivités ont décidé de conserver ce parcours après l’été.

Publicité

En mai 2016,  le Département du Doubs avait annoncé la suppression de la ligne C de Mobidoubs entre Besançon et Quingey  au 1er juillet 2016. Une décision qui avait suscité la colère des usagers. Ils avaient d’ailleurs lancé une pétition qui avait recueilli plus de 300 signatures. Suite à cette mobilisation, le Département du Doubs était finalement revenu sur ses pas en annonçant un maintien de la ligne C pour les mois de juillet et août 2016.

La ligne C, bientôt entre les mains de la région

Au 1er janvier 2017, ce réseau de transport va à la charge du conseil régional. Ce dernier s’est engagé à maintenir la ligne C pour une durée aujourd’hui indéterminée. Il va augmenter les tarifs - 5, 70 € au lieu de 3 - et créer des abonnements afin de fidéliser les usagers de cette ligne de bus - 60€ par mois - .

D'ici là, c’est le Département du Doubs qui financera jusqu’à la fin décembre 2016 cette ligne de bus. La collectivité mettra en place un service minimum avec deux allers retours le matin et deux allers retours le soir. Le tarif de trois euros par trajet sera conservé.

Il va falloir plus d’usagers !

La communauté de commune de Quingey s’est engagée à promouvoir cette ligne C entre Besançon et Quingey  afin que le nombre d’usagers augmente. Une façon de garantir, le cas échéant, le maintien de ce trajet. Un comité de suivi composé de représentants des trois collectivités étudiera régulièrement l’évolution de cette ligne et sa fréquentation. 

Lou

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 12 Décembre 2017h
Mairie de Marchaux - Marchaux
Jeu, 14 Décembre 2017 15h00
Salle La Crochère - Autechaux-Roide
Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
©Alexane Alfaro
Lun, 11 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
AGENCE BABYCHOU SERVICES - Saint-Vit