Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La SNCF devrait racheter des rames TGV à Alstom

© carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
bonne nouvelle pour belfort

La SNCF devrait relancer l'achat de TGV et mettre ainsi un terme au gel de ses commandes prévu jusqu'en 2015, le sujet ayant été ajouté à l'ordre du jour du conseil d'administration du groupe ferroviaire de jeudi, indique aujourd'hui le site internet La Lettre de l'Expansion.

 

Publicité

Selon le site, "l'Elysée n'est pas étranger à ce revirement dans la politique de la SNCF (...) qui mettait en avant un parc en surcapacité et une rentabilité érodée de son activité TGV en raison de péages trop élevés". "En contrepartie de la modération de la hausse des péages décidée récemment par RFF, sous l'incitation de la tutelle, la SNCF s'est engagée à soutenir l'activité de l'industrie de la grande vitesse", précise La Lettre dans son édition quotidienne en ligne.


"Le dernier contrat d'achat de rames Duplex passé par la SNCF à Alstom remonte à 2007, et s'achèvera en 2015 à la fin de la livraisons des rames commandées", précise encore la Lettre de l'Expansion qui souligne "qu'au-delà, le groupe industriel français, qui a perdu le contrat géant d'Arabie Saoudite, n'a plus de visibilité pour alimenter ses usines".

(source: AFP)

  

redaction

Votre météo avec