Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La SNCF poursuit ses travaux de modernisation en Bourgogne-Franche-Comté

©RFF - cliquez sur l'image pour agrandir
Vers un meilleur réseau

Dans le cadre de son plan de modernisation, la SNCF renouvelle ses installations de signalisation et de télécommunication situées entre Dijon et Chalon-sur-Saône. Mais aussi sur d'autres parties du réseau SNCF Bourgogne-Franche-Comté. Au total, ce sont 281 millions d'euros qui sont investis en 2015 sur les deux régions.

Publicité

"Le réseau vieillit de manière inéluctable du fait de l’usure naturelle de ses composants et de son usage intensif", précise la SNCF dans un communiqué. Aussi a t-elle entamé des travaux d'envergures. En 2015, plus de 1000 kilomètres de voies seront rénovés sur l'ensemble du réseau français, contre 500 kilomètres en 2005 ; 400 aiguillages et 450 km de fils caténaires seront renouvelés.

Le chantier sur l'axe Sud Bourgogne concerne aujourd'hui le tronçon Dijon - Chalon-sur-Saône qui est emprunté par 235 trains en moyenne chaque jour. Comme pour les modernisations engagées précédemment entre Chalon-sur-Saône et Mâcon, les travaux sur la ligne Dijon-Chalon-sur-Saône consistent à renouveler les postes d’aiguillage, à les intégrer à la Commande Centralisée du Réseau Bourgogne/Franche-Comté. L'ensemble des travaux devraient prendre fin en 2017.

D'ici là, les voies à Gevrey-Chambertin et Nuits-Saint-Georges ainsi qu'en gare de Beaune seront également modernisées.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ

Sam, 20 Mai 2017 20h00
AXONE - Montbéliard