Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L'adolescent blessé par balle, peu loquace avec les enquêteurs

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

L'adolescent de 16 ans blessé par balle, jeudi 15 janvier 2015 à Besançon, a été entendu par la police, mais il refuse de coopérer et se montre peu loquace.

Publicité

Comme nous vous l'avions appris jeudi soir, cet adolescent a été la cible d'un tir d'arme à feu, vers 19h30 dans le quartier de Planoise où il réside. Blessé à la cuisse par un projectile, il a été transporté au CHRU Jean Minjoz de Besançon.

Les enquêteurs de la sûreté départementale l'ont entendu à l'hôpital, mais ce jeune défavorablement connu des services de police refuse coopérer et de dire ce qui s'est réellement passé.

Il prétend qu'il ignore qui est l'auteur du coup de feu et que le tireur se trouvait loin. Or, selon le médecin qui a examiné la victime, une trace de brûlure est visible sur la cuisse blessée, au niveau de l’entrée de la balle. Ces premières constatations laissent penser aux enquêteurs que le tir a été effectué à bout portant.

Malgré son jeune âge, l'adolescent est connu de la police pour des faits de vols, de violences et de cambriolages. L'hypothèse d'un règlement de compte pour une raison inconnue est notamment envisagée. D'après les premiers éléments de l'enquête, un seul coup de feu aurait été tiré.

Sur les lieux de l'agression, les témoins sont également peu loquaces. Le tireur est activement recherché par la police.

Rappel des faits dans l'article ci-dessous :

Léon

Autres faits divers

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 30 Avril 2018 18h00 - Mar, 22 Mai 2018 20h00
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mar, 22 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mer, 23 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Mer, 23 Mai 2018 18h30
Restaurant la Gibelotte - Besançon