Le Besac RC en reconquête

Publié le 16/11/2012 - 15:26
Mis à jour le 16/11/2012 - 15:26

En recevant, ce samedi (17h15) au gymnase de Saint-Claude, l’équipe de Schiltigheim avec qui il partage la place de dauphin, le Besac devra aiguiller, du bon côté, le baromètre de sa saison. En jeu : la poursuite de la course à l’accession en N2.

Basket (Nationale 3)

Il y a eu Mirecourt, leader pour l’heure incontesté, il y a deux semaines. Place, cette fois, à Schiltigheim. Pas de doute, les boys de Fred Feray sont dans le vrai. A eux de ne surtout pas se mettre dans le dur. Après le revers, plus ou moins digeste, dans les Vosges, les Bisontins ont l’occasion de complètement se remettre sur les rails. Surtout quand on sait que Mirecourt, en soirée, devra aller passer l’écueil Holtzheim. Pas une gageure, mais pas du tout cuit non plus. " Mirecourt devra également jouer Schiltigheim " note Fred Feray, qui se méfie de cette équipe alsacienne, comme de la peste.

Invaincus depuis la… première journée, les Schilikois, qui ont accueilli dernièrement l’ex-Bisontin Yassine Makhoukh, qui évoluait sous les couleurs du BBCD en 2007-2008, font parler la poudre. Offensivement, avec la première attaque de la poule, ça pique souvent aux yeux. " Il va bien falloir que l’on réponde défensivement. C’est une équipe qui shoote beaucoup à trois points " prévient le coach doubiste.

Une prudence qui n’empêche pas une ambition légitime. Fred Feray toujours au micro. " De toute façon, si l’on veut réellement prétendre au haut de tableau, cela passe par une victoire contre cette équipe, qu’on laisserait derrière nous ". Pour cette rencontre avancée en fin d’après-midi, le Besac, qui devra se passer des services de Jérôme Traoré (NDLR : Jawad Dahbi, de retour après des soucis d’adducteurs, ne sera pas à 100%), compte sur le soutien de son public, pour ce qui pourrait être une jolie reconquête.

Besac RC (2e) - Schiltigheim (2e), ce samedi (17h15) au gymnase de Saint-Claude.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.19
légère pluie
le 26/04 à 21h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
91 %