La Transjurassienne participe au congrès mondial du Worldloppet 2015

Publié le 26/06/2015 - 13:55
Mis à jour le 26/06/2015 - 13:55

Les 25, 26 et 27 juin 2015 à Champagnole, La Transjurassienne sera la « course-hôte » du Congrès mondial de la Worldloppet, circuit mondial qui fédère les 20 plus prestigieuses courses de ski nordique longue distance. La Transjurassienne est l’unique épreuve française inscrite dans le calendrier de la Worldloppet. 

C’est la troisième fois depuis le lancement de la Worldloppet que les équipes se retrouvent dans les Montagnes du Jura. Les 60 représentants de 19 des 20 plus présitigieuses épreuves longue distance au monde sont attendus dans le Massif jurassien ; seul le Japon sera absent. Ils sont venus des quatre continents : la Kangaroo Hoppet (Australie), la Vasaloppet China (Chine), la Gatineau Loppet (Canada), la Dolomitenlauf (Autriche), le Tartu Maraton (Estonie), le Demino Ski marathon (Russie)... et seront aux côtés de la Transjurassienne. 

Chaque année, 130 000 sportifs issus de 50 nationalités différentes participent à ces épreuves de haut niveau. 

Selon Hervé Balland, président de la Trans’ Organisation, "la tenue de ce Congrès mondial de la Worldloppet en France est une preuve forte de la confiance accordée par ses homologues internationaux à La Transjurassienne, représentée au sein du Comité exécutif de la Worldloppet par notre vice-présidente, Annette Lamy Chappuis". Ce sera également l’occasion de visiter les sites de la région, des caves d’affinage de Comté du Fort Saint-Antoine à la Citadelle de Besançon... 

Le Congrès mondial 2015 du Worldloppet est présidé par Angelo Corradini, secrétaire général de la Worldloppet et président de la Marcialonga. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.51
légère pluie
le 26/04 à 21h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
87 %