Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le don de sang, c’est maintenant ... Avant les ponts, pensez à faire un don !

©EFS - cliquez sur l'image pour agrandir

L’enchainement des jours fériés du printemps place chaque année l’EFS dans une situation délicate : moins de collectes organisées et moins de donneurs disponibles, cependant les produits sanguins sont périssables et les besoins pour les établissements de soins restent constants.

Publicité

En Bourgogne Franche-Comté, 578 dons sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades. Avec les jours fériés, le nombre de collectes est fatalement réduit. Pour compenser, l’EFS doit accueillir plus de donneurs lors des collectes organisées autour des jours fériés. Par ailleurs, durant cette période propice aux weekends prolongés, les donneurs habituels sont moins disponibles. L’EFS aimerait pouvoir compter sur la mobilisation de nouveaux donneurs et lance un appel à toutes les personnes soucieuses de défendre les valeurs de solidarité et de citoyenneté incarnées par le don de sang.

Entre le 27 avril et 16 mai, près d’une centaine de collectes sont organisées en Bourgogne Franche-Comté grâce au concours des associations pour le don de sang bénévole. Acte généreux et gratuit, seulement quelques minutes de son temps permettent de sauver des vies. Pour se présenter au don de sang, il suffit d’être âgé(e) de 18 à 70 ans, peser au moins 50 kg et se munir d’une pièce d’identité.

A Besançon, chacun peut venir spontanément à l’EFS Hauts du Chazal ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h et le samedi de 8h à 12h. Et pour ne pas remettre au lendemain le projet de devenir donneur de sang, le nouveau site internet www.rendezvousefs.fr permet de programmer son moment de générosité en prenant rendez-vous pour un don de sang à l’EFS Hauts du Chazal.

Pourquoi donner, pour qui donner ?

Donner son sang, c’est aider une personne atteinte de cancer et que la chimiothérapie affaiblit, une femme qui perd beaucoup de sang lors de son accouchement, un accidenté de la route, un enfant atteint de drépanocytose ou toute autre maladie du sang. 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mathieu SLOL
Jeu, 14 Décembre 2017 18h30
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 8 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
19 rue Alain Savary, Besançon TEMIS - Besançon
© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon