Le pionnier du taekwondo accueilli en Franche-Comté

Publié le 17/03/2015 - 14:58
Mis à jour le 17/03/2015 - 15:58

La Franche-Comté Alliance Taekwondo (FCAT) a eu l’honneur d’accueillir ce 15 mars durant 3h de stage, le pionnier du Taekwondo en France, 40 ans après sa première venue à Besançon en 1975 : Kwan Jang Nim – Grand Maître – Lee Kwan Young.

Ceinture noire 9e DAN

Ceinture noire 9e dan de Taekwondo et Hapkido, Maître Lee Kwan Young  est le premier à avoir importé le Taekwondo en France en 1969, chargé par la fédération coréenne de développer cet art martial en France.

Durant 3h intenses, dirigés par une véritable légende vivante du Taekwondo, les élèves et professeurs de tous âges ont pu échanger et pratiquer le Taekwondo traditionnel à la source.

Les soixante participants de Besançon, Belfort, Epinal et Mulhouse qui ont eu l’honneur de rencontrer le Maître à cette occasion. Les élèves sont repartis heureux d’avoir par leur pratique écrit une nouvelle page de l’histoire du taekwondo à Besançon - 40 ans après ! 

Le Maître a salué ses élèves vers 18h. Mais avant de repartir en direction de Montreuil près de Paris ou se situe l’académie LEE KWAN YOUNG des arts martiaux coréens, il a précisé qu’il reviendrait car « le repas n’est pas terminé ! »  

Le Taekwondo Club de Besançon propose 4 cours par semaine en 2015 (contact : Tel : 06.60.83.22.75) :

Salle des arts martiaux de la Malcombe – lundi, mardi et jeudi de 19h30 à 21h. Samedi matin de 10h00 à 12h.

Les professeurs :

Angélique Caput - Ceinture noire 1ere Dan - Diplôme d’instructeur fédéral.

Jean-Marc Quéméneur - Diplôme d’instructeur fédéral.

Huu-Thanh N’Guyen – Ceinture noire 3eme Dan - Titulaire du Brevet d’État d’Éducateur Sportif.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.41
couvert
le 27/04 à 3h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
95 %