Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Ligue 2 : Dijon décroche du podium, Sochaux monte sur la 3e marche

©fff - cliquez sur l'image pour agrandir

Dijon a été décroché du podium de Ligue 2 en s'inclinant 3-0 samedi chez son voisin Auxerre sur un triplé de Julien Viale. Cette quatrième défaite consécutive à l'issue de la 22e journée de Ligue 2 qui le relègue à la 5e place. Sochaux profite de cette opération après sa victoire (1-0) sur Arles Avignon vendredi pour s'installer sur la 3e marche derrière Troyes, le leader, et Brest. 

Publicité

Dijon est maintenant à 9 points du leader, Troyes, à 3 points de Brest, 2e, et à 2 points de Sochaux, revenu sur le podium vendredi en s'imposant chez lui 1-0 face à Arles-Avignon, la lanterne rouge. Ils sont même devancés d'un point par le Gazélec d'Ajaccio, qui conserve sa 4e place après son nul concédé vendredi à domicile contre Clermont (1-1). 

L'occasion était pourtant offerte aux hommes d'Olivier Dall'Oglio de revenir à la 2e place, au lendemain de la défaite de Troyes à Laval (2-1), et du nul de Brest à domicile contre Orléans (1-1). Mais ils n'ont rien pu faire contre... Julien Viale, l'attaquant auxerrois dans un jour exceptionnel, qui les a frappés à trois reprises: un tir croisé(50), une balle piquée seul devant le gardien (58) et une autre ajustée dans les arrêts de jeu (90+3). 

Angers, victorieux vendredi (1-0) contre un Châteauroux englué à sa 19e place, reste à l'affût, remontant à 3 pts du podium (6e, 35 pts). La dernière rencontre de cette 22e journée, lundi (20h30) entre Le Havre(13e) et Valenciennes (16e), n'influera guère sur le classement, sauf à rapprocher les Nordistes de la zone de relégation qu'ils ne devancent que d'un point. 

(Avec AFP)

Damien

Votre météo avec

Evénements de dijon