Ligue 2 : Dijon décroche du podium, Sochaux monte sur la 3e marche

Publié le 01/02/2015 - 10:22
Mis à jour le 01/02/2015 - 10:29

Dijon a été décroché du podium de Ligue 2 en s’inclinant 3-0 samedi chez son voisin Auxerre sur un triplé de Julien Viale. Cette quatrième défaite consécutive à l’issue de la 22e journée de Ligue 2 qui le relègue à la 5e place. Sochaux profite de cette opération après sa victoire (1-0) sur Arles Avignon vendredi pour s’installer sur la 3e marche derrière Troyes, le leader, et Brest. 

 ©
©

Dijon est maintenant à 9 points du leader, Troyes, à 3 points de Brest, 2e, et à 2 points de Sochaux, revenu sur le podium vendredi en s'imposant chez lui 1-0 face à Arles-Avignon, la lanterne rouge. Ils sont même devancés d'un point par le Gazélec d'Ajaccio, qui conserve sa 4e place après son nul concédé vendredi à domicile contre Clermont (1-1). 

L'occasion était pourtant offerte aux hommes d'Olivier Dall'Oglio de revenir à la 2e place, au lendemain de la défaite de Troyes à Laval (2-1), et du nul de Brest à domicile contre Orléans (1-1). Mais ils n'ont rien pu faire contre... Julien Viale, l'attaquant auxerrois dans un jour exceptionnel, qui les a frappés à trois reprises: un tir croisé(50), une balle piquée seul devant le gardien (58) et une autre ajustée dans les arrêts de jeu (90+3). 

Angers, victorieux vendredi (1-0) contre un Châteauroux englué à sa 19e place, reste à l'affût, remontant à 3 pts du podium (6e, 35 pts). La dernière rencontre de cette 22e journée, lundi (20h30) entre Le Havre(13e) et Valenciennes (16e), n'influera guère sur le classement, sauf à rapprocher les Nordistes de la zone de relégation qu'ils ne devancent que d'un point. 

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.78
légère pluie
le 26/04 à 21h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
89 %