Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Magazine: un Pays Comtois très rugissant

© - cliquez sur l'image pour agrandir
En kiosque depuis quelques jours, Pays Comtois met en vedette les lions de Franche-Comté et s’invite sur les terres du camp du Valdahon.

Publicité

Les lions de Franche-Comté sont à l’honneur de ce numéro avec un dossier de 22 pages : de la prochaine inauguration du Lion de Belfort aux lions d’Asie élevés à la Citadelle de Besançon, en passant par les lions dans le patrimoine, dans l’œuvre du peintre vésulien Gérôme qui triomphe actuellement au musée d’Orsay à Paris, dans la nature comtoise, etc.
 
Les 15 pages de la rubrique « Vivre au pays » se consacrent quant à elles aux villages en lien avec le camp militaire du Valdahon, avec des articles sur la gestion de l’eau dans le camp, Pergaud à Belmont, de curieux fromages à Epenouse, d’autres fromages à Vercel, le jus de pommes solidaire d’Etalans, etc.
 
Au sommaire également de ce numéro : les 10 ans de l’AOC Morbier, une brocante à Grandvelle, Waterform à Montbéliard, un cours de cuisine chez le chef bisontin Jean-François Maire à Besançon, des montgolfières au-dessus de Dole, des fourmis, ainsi que de l’histoire avec Jean Watteville, les Boiston et la mort autrefois. Sans oublier les actus, la page livres, l’idée week-end et l’agenda des sorties.
 
Pays Comtois n°93 (20 novembre 2010-20 janvier 2011). En vente en kiosque. 6,50 euros.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille