Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Marie-Guite Dufay veut "soutenir et accompagner les entreprises de demain"

©damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir

Marie-Guite Dufay, la présidente de la région Franche-Comté et candidate PS aux élections régionales des 6 et 13 décembre prochain, était en visite officielle en Saône-et-Loire durant la journée du 22 octobre 2015 pour promouvoir "l’économie de la qualité".

Publicité

La candidate a d'abord rencontré les viticulteurs d'une cave coopérative à Charnay-Lès-Mâcon avant de se rendre dans l’entreprise ITRON fabriquant et exportateur de compteurs d’eau et d’énergie innovants et écologiques à Mâcon. Marie-Guite Dufay a ensuite animé un "café débat" au Creusot, aux côtés de Laurence Rossignol, secrétaire d'État chargée de la Famille, de l'Enfance, des Personnes âgées, et de l'Autonomie, et d’Alain d’Iribarne, directeur de recherche au CNRS spécialiste de l'organisation du travail.

Une économie respectueuse

Marie-Guite Dufay encourage "à miser plus sur la qualité que sur la quantité, et cela dans toutes les dimensions de l'activité humaine" en appelant à "ne pas céder aux diktats de la finance, mais en investissant pour l’emploi de demain". Selon la candidate, cette économie de qualité "crée de la haute valeur ajoutée à la fois technologique, mais aussi écologique et sociale, est une économie responsable et respectueuse de l’homme et de l’environnement".

Soutenir les filières d'avenir

En plus de l'industrie, Marie-Guite Dufay souhaite "développer les services, le commerce, l’artisanat". Pour la candidate, c'est en Bourgogne Franche-Comté "que l’on invente l’énergie de demain, les véhicules et les trains du futur, les thérapies innovantes ou une autre conception de la nutrition" et appelle à soutenir les petites entreprises et à favoriser l'émergence des filières d'avenir afin de "défendre nos savoir-faire industriels traditionnels

Aider les entreprises à se développer

La présidente de la région Franche-Comté s'est ensuite penchée sur l'aide à accorder aux entrepreneurs pour favoriser la création d'entreprises et leur développement à l’international. Si elle est élue, elle proposera aux entreprises "des outils adaptés à leur taille et à leurs objectifs de croissance et un accès facilité aux financements". Selon Marie-Guite Dufay, "la Bourgogne Franche-Comté doit être au côté des entreprises qui recrutent, investissent et innovent à chaque étape clé".

Camille

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ