Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Michel Omouri dénonce « la destruction de l’âme du quartier Battant »

Quel avenir pour le 6 rue de la Madeleine? - cliquez sur l'image pour agrandir
Quel avenir pour le 6 rue de la Madeleine? - cliquez sur l'image pour agrandir
Quel avenir pour le 6 rue de la Madeleine? - cliquez sur l'image pour agrandir
Réaction

Dans un communiqué du 15 novembre, Michel Omouri, conseiller municipal UMP de Besançon, s'élève contre le projet de réhabilitation du 6 rue de la Madeleine qu’il perçoit comme une atteinte portée aux petits commerces du quartier Battant.

Publicité

« Permettez-moi de me révolter contre le projet proposé de réhabilitation du 6 rue de la Madeleine en un programme mixte : une grande surface commerciale passant par la suppression de nos petits commerçants et, l’abaissement certain des loyers pour favoriser l’implantation d’un Carrefour Market (des négociations sont en cours).

Telle est donc la logique d’urbanisation commerciale de la Municipalité ? Aucune consultation des partenaires locaux, commerçants ou leur représentant, n’a été faite. Quel mépris pour un des plus vieux secteurs de Besançon, centre historique sauvegardé !

Le Maire demande l’aide du FISAC, pour faire péricliter les petits commerces, empreinte majeure du quartier Battant, de la proximité et de la mixité sociale ?

La Préfecture devra répondre de son aide, via la subvention FISAC normalement réservée au maintien du "petit commerce".

La redynamisation de Battant doit mettre la culture au coeur du quartier et  passer par un projet d’ensemble : lerespect de l’identité culturelle forte, le maintien descommerces de proximité, la rénovation urbaine (logements réhabilités, facilité de stationnement, sécurité) et l’animation locale avec l’emplacement stratégique de la Maison de quartier des Bains Douches, forte de son histoire, si chère aux habitants du Battant ».

Bridget

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 26 Septembre 2017 10h00 - 18h30
CHU JEAN MINJOZ - Besançon
© Public Domain
Mar, 26 Septembre 2017 17h00 - 20h00
Salle de La Malcombe 17 Avenue François Mitterrand, 25000 Besançon - Besançon
Mar, 26 Septembre 2017 18h00 - 23h30
CAMPUS DE LA BOULOIE - Besançon
Mer, 27 Septembre 2017h
CINÉMA MÉGARAMA - École-Valentin