Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Michel Omouri : « Unissons-nous pour dire stop à la violence »

Michel Omouri ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

Michel Omouri, conseiller municipal UMP de Besançon, lance un appel au rassemblement contre l'insécurité à Planoise ce samedi 10 décembre à 10h30. Le rendez-vous est donné sur l’Esplanade Mandela.

Publicité

L’élu explique cette initiative dans un communiqué :

« Il y a plus d’an an maintenant, j’attirais l’attention sur les problèmes naissants d’insécurité des Planoisiens qui notaient déjà des actes de délinquance des jeunes.

Aujourd’hui, on ne peut que constater que j’avais vu juste face à la recrudescence  des délits plus graves tels que les braquages à main armée et les actes de vandalisme.Tous les secteurs sont désormais concernés par l’ultra-violence: Epoisses, Cassin, Ile-de-France.

Commerçants et employés subissent les pires traumatismes dans l’exercice de leur fonction et aucun commerce n’est épargné. C’est intolérable.

La tranquillité publique est l’affaire de tous, mais c’est aussi au Maire d’agir pour la sécurité dans sa ville en s’appuyant sur les dispositifs mis à sa disposition par l’Etat mais qui restent inexploités à ce jour par idéologie !

Est-ce que la tranquillité publique à Besançon passerait-elle après son « tram » ?

Telle que je l’avais demandé le 21 octobre 2010 dans mon projet « Proxim’ Sécurité », je relance un appel à Monsieur le Maire pour qu’il prenne les mesures nécessaires afin de mettre en place :

 

- la Vidéo-protection

- le Numéro Vert spécifique pour signaler tout incident sur la voie publique (préconisé par le Ministère de l’intérieur)

- la Brigade Mixte de Police

- l’équipement des commerces en télé-protection

- la cellule pour la délinquance des Mineurs : dispositif des "Droits et Devoirs des familles"

- l’accompagnement des personnes âgées et vulnérables : programme "Tranquilité Séniors".

 

Faisons de Planoise un « quartier pilote » en s’appuyant sur le projet « Proxim’Sécurité » qui marquerait le renouveau du bien vivre à Planoise.

Les faits divers s’enchainent et se ressemblent, unissons-nous pour dire stop à la violence. Je vous invite donc à rejoindre le rassemblement organisé par les Planoisiens ce Samedi 10 décembre à 10h30 sur l’Esplanade Mandela ».

Bridget

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon