Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Moscovici: Sarkozy "fait payer son pseudo-courage aux autres"

Le directeur de campagne de François Hollande, Pierre Moscovici, a estimé que l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy dimanche soir avait "confirmé l'échec" de son quinquennat et a reproché au chef de l'Etat de "faire payer son pseudo-courage aux autres".

 


 

Publicité

"Tout ce qu'il a annoncé, ce sont des coûts pour les salariés, ce sont des injustices massives et ce sont des augmentations d'impôt dures", a dénoncé M. Moscovici sur France 3.

Selon lui, "c'est une émission qui aura confirmé ce qu'est ce quinquennat: un échec". "Le thème qu'il utilise, c'est le courage mais le courage ce n'est pas l'injustice", a ajouté le député du Doubs, affirmant avoir "l'impression que Nicolas Sarkozy fait payer son pseudo-courage aux autres". "L'augmentation de la TVA sera annulée" si le candidat PS est élu, "parce que c'est une mauvaise mesure en tout", a-t-il dit. 

M. Moscovici a aussi critiqué la retransmission de l'intervention du chef de l'Etat sur six chaînes, jugeant "quand même curieux de la part du président de la République de saturer comme ça les écrans". 

 "On a compris que ce soir c'était le candidat Sarkozy qui usait et abusait de la parole" et "on a compris ce que serait sa campagne, une campagne rapide, une campagne brutale, une campagne dure", a-t-il dit.

Damien

Votre météo avec