Natation : Dijon accueille les championnats de France petit bassin

Publié le 06/12/2013 - 15:04
Mis à jour le 06/12/2013 - 15:05

La Cité des ducs reçoit jusqu’au 8 décembre la compétition nationale au sein de sa piscine olympique. L’occasion rêvée de voir s’y affronter les meilleurs nageurs de l’équipe de France.

Comme un poisson dans l’eau

Organisée par l’Alliance Dijon Natation avec le soutien du comité de Bourgogne de Natation, les championnats de France petit bassin vont rassembler un peu plus de 600 nageurs. Une compétition d'envergure au sein de laquelle évolueront Camille Lacourt, Florent Manaudou, Camille Muffat ou Coralie Balmy, entre autres.

Le bassin olympique du Grand Dijon a déjà accueilli par le passé trois autres compétitions nationales depuis son ouverture en 2010. Jusqu'à présent c'est Fabien Gilot, qui a signé le meilleur temps des séries sur 100 m libre (47.69) devant Florent Manaudou (47.75). La finale est prévue ce vendredi soir à 18h16.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.89
légère pluie
le 26/04 à 15h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
88 %