Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Nouvelle commande de 50 tramways pour Alstom transport

crédit photo : Alstom Transport/P.Thebault - cliquez sur l'image pour agrandir

Après l'annonce lundi 12 octobre 2015 d'une commande de 19 rames de tramway pour la ville de Nice, Alstom transport a annoncé ce mardi 13 octobre avoir signé un marché de 50 tramways Citadis avec Casa Transports, une société de transport public à Casablanca, au Maroc. 

Publicité

Ces rames seront destinées à circuler sur le nouveau tronçon de la ligne de tramway dont la mise en service commerciale est prévue fin 2018. Le contrat d’une valeur de 100 millions d’euros vient d’être mis en vigueur.

En service depuis décembre 2012, le nombre d’usagers de la ligne de tramway de Casablanca a augmenté de plus de 30 % ces deux dernières années. Casa Transports a décidé d’ajouter 22 km à la ligne de tramway actuellement longue de 31 km. Thi-Mai Tran, présidente d'Alstom transport au Maroc a déclaré être "ravie de cette nouvelle commande, qui témoigne de la confiance que Casa Transports place dans la solution Citadis d’Alstom".

Les moteurs fabriqués à Ornans

Les tramways Citadis seront fabriqués à La Rochelle tandis que le site d'Ornans sera en charge de la fabrication des moteurs. D'autres sites français seront impliqués dans le projet : Le Creusot fabriquera les bogies, Villeurbanne, les équipements électroniques embarqués, Tarbes, les modules de puissance et les coffres disjoncteurs et Saint-Ouen sera en charge du design.

Après la livraison et avant la mise en service, les tramways seront soumis à des tests statiques et dynamiques sur le site du client. 

Camille

Votre météo avec

Evénements de arbois