Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

OB, la défaite de trop…

Rugby (Fédérale 3)

Nouvelle déception en déplacement pour les rugbymen bisontins, battus (15-9) chez le mal classé Bièvre Saint-Geoirs. Ça devient inquiétant.

Publicité

Et en trois matches, les illusions s’envolèrent… Ce début d’année 2013, l’OB va malheureusement s’en souvenir et devra le traîner comme un boulet. A moins d’un miracle, les qualifications s’effectueront au printemps sans un club bisontin dont les ambitions préalables n’ont jamais été matérialisées par un comportement digne de ce nom dès qu’il a fallu s’exporter hors de ses bases.

La dernière défaite à Meyzieu, là où le leader Tavaux vient également de se prendre les pieds dans le tapis, avait déjà alerté, mais celle de ce dimanche à Bièvre a, semble-t-il, fait sortir de ses gonds l’entourage du club doubiste, médusé par le non-match des Olympiens. Ces derniers avaient déjà montré toutes leurs limites en première mi-temps, avec aucun point au compteur malgré une double supériorité numérique. Franchement pas flatteur (6-0, 40e).

Le maintien contre Dole ?

La suite n’était pas plus réjouissante pour l’OB, pas fichu de se raccrocher aux quelques signes du destin. L’adversaire réduit à 14 suite à un carton rouge en début de deuxième acte, Besançon restait inlassablement mené, dans une rencontre où seuls les coups de pied alimentaient une triste chronique. Les deux pénalités de Rischmann n’avaient qu’un seul bienfait : apporter un maigre point de bonus défensif aux Doubistes.

Un tout autre butin avait été escompté pour recoller aux places qualificatives. Mathématiquement, elles ne sont certes pas si loin, mais avec une telle dynamique et avec surtout les deux misérables points d’avance sur Dole, nouvel avant-dernier du classement, et prochain visiteur dimanche à Montrapon, on se dit que l’OB, à l’aube de ce bouillant derby, sera déjà bien inspiré d’assurer un maintien qui n’est pas encore acquis. Presque un comble…

Max_sports

Du même auteur

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 18 Décembre 2017 20h00 - 21h15
CAMPUS DE LA BOULOIE - Besançon
© d poirier
Mer, 20 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
© Hélène Loget
Mar, 12 Décembre 2017 9h00 - Mer, 20 Décembre 2017 20h00
LEROY MERLIN BESANCON - Besançon
festival A DO MI CI LE
Mer, 20 Décembre 2017 17h00 - 22h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon
chant pour tous
Jeu, 21 Décembre 2017 20h15 - 21h15
Bains Douches Battant - Besançon