Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Opération de sensibilisation à la sécurité routière à Ornans

image d'illustration libre de droit ©YMAYEE -Pixabay - cliquez sur l'image pour agrandir

Une opération de sensibilisation des motards aux risques routiers se déroulera, ce samedi 19 août 2017, sur la RD 67 à Ornans en présence de Nicolas Regny, directeur de cabinet du préfet du Doubs.

Publicité

A vocation préventive, cette action permettra un dialogue avec les motocyclistes "afin de les sensibiliser sur les risques spécifiques à la conduite d'un deux-roues motorisé", explique la préfecture du Doubs.

L'évènement est organisée par la gendarmerie nationale en partenariat avec la direction départementale des territoires (chargé de mission deux-roues motorisés), des intervenants départementaux de sécurité routière et avec la participation de l'association des familles de traumatisés crâniens (Francis Marotel).

Un risque "27 fois supérieur à celui des automobilistes"

"En 2016, on a déploré 5 motards décédés et 47 gravement blessés sur les routes du Doubs, soit 21 % des victimes pour seulement 2 % du trafic. Depuis le début de l’année 2017, on dénombre déjà 5 motards décédés dans un accident de la route, soit près du tiers des tués cette année", précise la préfecture. Elle rappelle que "Le risque d’accident mortel sur les routes pour les motards est plus de 27 fois supérieur à celui des automobilistes". 

Info +

  • Samedi 19 août 2017
  • De 14h30 à 17h30 sur la RD 67 à Ornans (parking Emmaüs)

Hélène L.

Votre météo avec

Evénements de ornans

Sam, 18 Novembre 2017 20h30
CAL Centre d'animations et de loisirs - Ornans
Ven, 1 Décembre 2017 15h00 - Dim, 3 Décembre 2017 18h00
Eglise d'Ornans - ornans