Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Ouverture du nouveau tronçon de la RD 75 entre Serre-Les-Sapins et Franois

©cg25 - cliquez sur l'image pour agrandir
La nouvelle route est ouverte à la circulation depuis 14h. Cette nouvelle portion a pou objectif de fluidifier le trafic dans l’ouest de Besançon et d’éviter le trafic de transit dans la traversée de Franois et les villages avoisinants.

Publicité

Le prolongement de la RD 75 entre Serre-les-Sapins et Franois a été réalisé en plusieurs phases. Une première mise en service a été opérée fin 2006 pour la section entre l’échangeur de Serre-les-Sapins et la RD11 à Franois. Ce jeudi après-midi, le nouveau tronçon entre le giratoire de Franois et l’échangeur RD 67/75/673 a été inauguré ce jeudi par le Conseil Général du Doubs, porteur du projet qui a financé l’intégralité 15,85 millions d’euros.

Sur 7 m de large (2 x 3,5 m), la route peut accueillir un trafic supérieur à 8 000 véhicules par jour, dont des transports exceptionnels en transit.

Un meilleur respect de l’environnement

 Le Conseil général du Doubs, en charge de l’aménagement et de l’entretien des 3 750 km de routes départementales a choisi d’appliquer des enrobés tièdes et d’employer des matériaux recyclés pour la chaussée. Des bassins de rétention ou d’infiltration ont été créés pour capturer les pollutions routières et contenir une éventuelle pollution accidentelle. Pour les riverains, des merlons acoustiques et paysagers ont été installés.

 

 Cliquez sur la carte pour voir le projet dans sa globalité 

Du beau monde pour l’inauguration !

Le ruban a été coupé en  présence de Claude Jeannerot, Président du Conseil général, sénateur du Doubs, Vincent Fuster, Vice-président du Conseil général en charge des infrastructures, Gérard Galliot, Conseiller général du canton d’Audeux, Françoise Branget, député du département du Doubs, Jean-Louis Fousseret, président de la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon, Claude Preioni, maire de Franois et Gabriel Beaulieu, maire de Serre-Les-Sapins.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Damien

Votre météo avec

Evénements de serre-lès-sapins