Peines allégées pour les islamistes du Doubs

Publié le 08/07/2010 - 21:07
Mis à jour le 08/07/2010 - 21:07

Dans le procès des neuf islamistes présumés, dont cinq bisontins, soupçonnés d’entraînements paramilitaires avec des armes de guerre, le tribunal de Paris a prononcé des peines allant de quatre mois de prison avec sursis à un an de prison ferme.

Le procureur avait demandé cinq ans de prison pour les membres les plus actifs. Aucun des prévenus ne retournera en prison puisque la détention préventive couvre la durée des peines prononcées cet après midi.
 
(source: Plein Air)

Justice

À Besançon, le réseau de livraison de drogue ”VanWeed” démantelé, près de 600 000 € de saisies

Quatre hommes ont été interpellés le 16 septembre 2026 à Besançon dans le cadre d’une enquête ouverte depuis août 2025 sur un réseau de livraison de stupéfiants. Kétamine, cannabis, ecstasy et cocaïne ont notamment été saisis. Les quatre suspects, connus des services de police, ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

Jura : le préfet signale des tags appelant au " meurtre de policiers " lors d’une manifestation

Le préfet du Jura Pierre-Édouard Colliex a annoncé dimanche 6 septembre 2026 avoir saisi la procureure de la République de Lons-le-Saunier après avoir constaté des inscriptions appelant "au meurtre de policiers" lors d'une manifestation organisée par le collectif antifasciste AFA 39.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage