Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Philippe Gonon : « Inventons tout de suite le Grand Dijançon »

Philippe Gonon @archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

A la suite du prochain déménagement de la Chambre régionale des comptes de Besançon à Dijon, le conseiller municipal Modem de Besançon suggère non sans ironie de fusionner sans attendre Dijon et Besançon. 

Publicité

Courroucé de voir la liste des institutions et entreprises qui abandonne la Franche-Comté pour la Bourgogne s’allonger, Philippe Gonon  ne décolère pas : « C’est encore un symbole fort d’une capitale régionale qui fout le camp. Ce service de l’Etat, par sa symbolique présence, doit montrer aux habitants que la République ne les abandonne pas ».

« Alors, disons-le, faisons-le, osons-le et évitons la case métropole qui va encore créer une étape intermédiaire, générer de nouveaux fonctionnaires, multiplier les strates administratives inutiles : fusionnons l’agglo de Dijon et celle de Besançon et inventons tout de suite le Grand Dijançon, capitale du centre est », écrit Philippe Gonon.

« Forte de 433 000 habitants, de son université de 45 000 étudiants, de ses sièges bancaires, de ses quatre pôles de compétitivité, de son tissu agro-industriel, elle sera imbattable. L'ex maire de Besançon n'aura plus qu'à discuter avec le maire de la capitale de la Bourgogne Franche Comté comment  fusionner les deux trams ».

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille