Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Plus d'alcool, ni d'oreillettes au volant !

© dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Même à vélo

Dès le 1er juillet 2015, deux nouvelles entreront en vigueur concernant : l'interdiction des dispositifs audio en conduisant et la baisse du taux d'alcool autorisé pour les conducteurs novices. La Ville de Besançon rappelle sur son site Internet les sanctions encourues en cas de non-respect.

Publicité

  • L'interdiction de porter tout dispositif susceptible d'émettre du son à l'oreille s'applique à toutes personnes en conduisant même à velo !

La règle ? Les oreillettes filaires, les oreillettes bluetooth, les casques audio et le téléphone tenu à la main sont interdits.
Seul les dispositifs intégrés au véhicule ou à la moto sont autorisés.

Les sanctions encourues ? Une amende de 135 euros et la perte de 3 points sur le permis de conduire.

  • Le taux d’alcool autorisé sera rabaissé à 0,2 g/l d’alcool dans le sang pour tous les titulaires d'un permis probatoire ou les conducteurs en apprentissage.

La règle ? Le permis probatoire est d'une durée de trois ans après la date d'obtention du permis de conduire et deux ans si ce permis a été obtenu dans le cadre de la conduite accompagnée (AAC).
Cette mesure concerne tous les nouveaux candidats reçus à l'examen du permis de conduire, y compris ceux qui le repassent après avoir perdu leurs 12 points ou après annulation.

Les sanctions encourues ? Un retrait de 6 points sur leur permis, une amende forfaitaire de 135 euros et une immobilisation du véhicule.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 3 Décembre 2016 10h00 - 12h00
Local de L'association Coccinelle - Besançon
©Ville de Besançon
Sam, 3 Décembre 2016 15h00
Granvelle - Besançon
©Alexane Alfaro
Sam, 3 Décembre 2016 17h00
PONT DE LA REPUBLIQUE - Besançon
© La Française
Sam, 3 Décembre 2016 14h00 - 19h00
Complexe sportif de la Malcombe - Besançon