Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Plusieurs fermetures de commerces au centre-ville de Besançon

©CD - cliquez sur l'image pour agrandir
dur, dur

La Roseraie et Mezzo Di Pasta ont fermé leurs portes durant l'été au centre-ville de Besançon Et d'après certains professionnels de l'immobilier, plusieurs baux commerciaux seront à céder à la rentrée...

Publicité

 La fermeture la plus visible est certainement celle de la "Roseraie" fin juillet qui avait pignon au 48 grande rue de Besançon depuis 35 ans ! Nombreux sont les Bisontins qui se sont rendus chez ce fleuriste pour une composition ou tout simplement pour revenir avec une rose à la main à la maison. Un simple mot sur la vitrine du magasin informe depuis le 19 juillet 2013 de cette fermeture : " Après plus de trente ans d'activité, notre magasin ferme ses portes. Nous tenons à remercier notre fidèle clientèle d'avoir contribué à écrire cette belle histoire". Renée Muller, la fleuriste qui a fait naître la boutique parle d'un manque d'activité, de la concurrence accrue des zones commerciales, surtout en période de travaux. L' adresse manquera. La Roseraie employait cinq personnes, dont deux apprentis. 

Au 16 place de la Révolution, le marchand de pâtes "Mezzo Di Pasta", ouverte en février 2009, a été contraint de fermer ses portes. La liquidation judiciaire a été prononcée le 8 juillet 2013. Une fermeture qui a surpris également plusieurs clients.  "Mezzo, pour moi, c'est une enseigne qui fonctionnait plutôt bien ! " s'étonne Cédric, un jeune employé du centre-ville qui prenait régulièrement sa Cup de pâtes le midi. 

Autre liquidation judiciaire en date du 22 juillet 2013, l'enseigne hi-fi vidéo Bang & Olufsen au 117 grande rue depuis plus de dix ans qui n'accueille plus ses clients depuis cet été 2013. Pour les adeptes de la marque, il faut désormais se rendre à Mulhouse. 

Et ce n'est pas terminé. Un professionnel de l'immobilier en charge des baux commerciaux est en train de traiter plusieurs dossiers pour les prochaines semaines et affirme que la rentrée s'annonce morose pour le commerce au centre-ville de Besançon. 

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mathieu SLOL
Jeu, 14 Décembre 2017 18h30
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 8 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
19 rue Alain Savary, Besançon TEMIS - Besançon
© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon