Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Rixe place Pasteur : un militaire blessé à l'arme blanche

Soirée violente

La place Pasteur de Besançon a été le théâtre d'une violente rixe, dans la nuit du jeudi 28 février au vendredi 1 mars 2013, entre un groupe de jeunes et des militaires, dont l'un a été blessé à l'arme blanche.

Publicité

La soirée traditionnellement festive du jeudi soir était déjà bien avancée, lorsque quatre individus, au minimum, auraient pris à partie un groupe de militaires du 19 régiment du génie de Besançon. Un affrontement s'en est suivi place Pasteur et l'un des soldats a été violemment frappé au crâne avec une bouteille, avant de recevoir un coup de couteau à l'épaule droite.

La police est intervenue et a interpellé deux suspects, de 19 et 25 ans, respectivement domiciliés dans le Haut-Doubs et à Besançon. Les deux hommes ont été placés en garde-à-vue.

L'arme a été retrouvée

Mais en raison de leur alcoolisation massive, les enquêteurs de la sûreté départementale n'ont pu les entendre avant ce vendredi après-midi. Le plus âgé a reconnu avoir agressé le militaire et l'arme a été retrouvée dans leur voiture. La garde-à-vue des deux suspects a été prolongée et l'enquête se poursuit pour établir l'implication de chaque protagoniste.

La victime, un jeune homme de 21 ans, a été hospitalisée au centre hospitalier régional de Besançon. Il souffrirait de plusieurs fractures et d'une perforation du poumon, mais ses jours ne sont pas en danger.

Léon

Autres faits divers

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 28 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Lun, 28 Mai 2018 9h30 - 11h30
Eliad Besançon - Besançon
Lun, 28 Mai 2018 12h30
CENTRE DIOCESAIN - Besançon
Lun, 28 Mai 2018 18h00 - 22h00
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Lun, 28 Mai 2018 19h30 - 22h00
Local de l'association Photographie Besançon Les Amis - Besançon