Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Huit morts samedi dans des avalanches dans les Alpes suisses

©hans pixabay - cliquez sur l'image pour agrandir
bilan actualisé

Huit skieurs ont été tués samedi par des avalanches dans les Alpes suisses en dépit des mises en garde des autorités contre le danger actuellement du ski hors piste, selon un bilan actualisé ce dimanche 1er février 2015 par la police. Trois morts avaient également été dénombrés entre jeudi et vendredi, au total onze personnes sont mortes en trois jours dans les Alpes suisses.

Publicité

Il est tombé entre 1 mètre et 1,20 mètres de neige ces derniers jours sur des sous couches déjà fragiles et le manteau neigeux est particulièrement instable, soulignent les responsables de la sécurité. 

Quatre personnes avaient été tuées et trois avaient été grièvement blessées samedi après-midi dans une avalanche dans la région de Landquart aux Grisons, dans les Alpes suisses. Une femme blessée est décédée dans la nuit à l'hôpital, a annoncé dimanche la police.  

Ces personnes faisaient partie d'un groupe de neuf skieurs qui pratiquaient la randonnée à 2.200 mètres d'altitude sur le flanc est du Piz Vilan. Egalement samedi, un Suisse de 31 ans a été tué dans l'Oberland bernois, emporté par une plaque de neige alors qu'il skiait hors piste.

Un autre snowboardeur suisse de 28 ans a été enseveli par une coulée de neige alors qu'il évoluait hors piste également dans l'Oberland bernois. Il était décédé quand il a été localisé par les secours. 

Un autre accident s'est produit dans le Haut Toggenbourg, dans l'est de la Suisse, à Wildhaus. Un skieur hors piste de 26 ans a déclenché une coulée de neige et a fait une chute de 650 mètres du haut d'une falaise. Deux personnes qui l'accompagnaient s'en sont sorties indemnes, a indiqué dimanche la police de Saint Gall. 

Plusieurs autres incidents ont été signalés pour la journée de samedi mais les skieurs ont pu être dégagés sans dommages. 

(avec AFP)

Damien

Autres faits divers

13 décembre 2017 à 10:57
7 décembre 2017 à 07:25

Votre météo avec

Evénements de Suisse