Sochaux, solide à Troyes mais à nouveau relégable

Publié le 10/02/2013 - 16:38
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Supérieurs samedi soir chez la lanterne rouge troyenne, les Sochaliens ont stoppé leur série de deux défaites avec un match nul (0-0) qui, avec les résultats conjugués des concurrents directs, les replace malgré tout dans la zone rouge.

 ©
©

Football (Ligue 1)

En quittant la pelouse du stade de l’Aube samedi soir, les joueurs d’Eric Hély étaient convaincus d’une chose : en maintenant Troyes à cinq longueurs, la première priorité avait été tenue. La chose est certaine. Mieux, dans le contenu, le FCSM a montré un visage rassurant, rompant ainsi avec les deux dernières productions (Montpellier et Saint-Etienne) qui avaient ramené le doute à Bonal.

Moins de 24 heures après pourtant, l’impression plutôt positive s’est estompée. Le nul d’Evian/Thonon/Gaillard ce dimanche après-midi contre Marseille (1-1), après la victoire rémoise samedi à Nancy, replace Sochaux dans la zone des relégables. Loin d’être idéal, une semaine avant d’accueillir le grand PSG, dans un Bonal à guichets fermés, pour la première fois de la saison.

Un 4-4-2 intéressant

Dimanche prochain, c’est à peu près certain, les Doubistes présenteront un profil autrement différent à celui, joueur et assez séduisant, qu’ils ont mis en avant à Troyes. Pour la première fois de la saison positionnés en 4-4-2, avec la première titularisation de Butin (depuis onze mois) aux côtés de Privat, les Sochaliens ont tenu le ballon, enchaîné les mouvements. ' Ils ont tout simplement été meilleurs que nous " reconnaissait Jean-Marc Furlan, le coach troyen.

On regrettera seulement que le dernier geste n’ait pas été au rendez-vous. On repense, par exemple, à ce ballon retombé dans les pieds de Boudebouz, après une sortie des poings de Thuram, qui avait laissé son but vide. Mais le lob du meneur de jeu sochalien était passé à côté (25e). Une action qui, en fin de compte, fait plutôt entrevoir un verre à moitié vide. Avant d’enchaîner réception du PSG et déplacement à Rennes, c’est bien ce constat, qui doit prévaloir…

Troyes - Sochaux 0-0

Troyes. Stade de l’Aube, Spectateurs : 12.000, Arbitre : B. Millot.

Troyes : Thuram - Faussurier, Jarjat, Bréchet, Othon - Darbion, Ngoyi (Thiago 52e), Nivet, Enza Yamissi (cap) (Marcos 73e), Camus - Bahebeck (Jean 62e).
Entraîneur: Jean-Marc Furlan

Sochaux : Pouplin - Corchia, Kanté (cap) (Daf 81e), Poujol, Roussillon - Boudebouz, Romeric Lopy, Nogueira, Roudet - Butin (Bakambu 85e), Privat.
Entraîneur: Eric Hély.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.29
nuageux
le 27/04 à 0h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
94 %