Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Stupéfiants : quatre jeunes interpellés dans le cadre du GLTD

Dans le cadre du GLTD (groupe local de traitement de la délinquance), une opération a été menée ce mercredi 14 mars 2018 à Besançon et a permis d'interpeller quatre personnes pour un trafic de stupéfiants sur le secteur de Planoise. 

Publicité

Une consommatrice, un consommateur et deux vendeurs, tous âgés d'une vingtaine d'années ont été interpellés ce mercredi à Planoise suite à une opération du GLTD. "Ce dispositif permet de prendre en compte les points de vente qui peuvent être insécurisant pour les riverains notamment lorsqu'ils sont placés dans des halls d'immeubles", précise la police. 

De l'argent liquide et 100 grammes de stupéfiants (résine, cocaïne et héroïne) ont été trouvés lors de l'interpellation. 

Les quatre jeunes ont été placés en garde à vue.


Info +

  • Le GLTD a été instauré via le parquet de Besançon pour pallier à la délinquance. Objectif ? Lutter contre la délinquance après trois épisodes de violences en 2017 dont une fusillade en pleine rue et la nuit du 14 juillet. Entre le 1er janvier et le 19 septembre de cette année, le nombre de délinquants mineurs présentés devant la justice est passé de 20 à 41.
Hélène L.

Autres faits divers

Votre météo avec