Tour de France - 7e étape: en route pour les grands crus de Bourgogne

Publié le 07/07/2017 - 14:00
Mis à jour le 07/07/2017 - 16:38

Le peloton de 193 coureurs s’est élancé vendredi à 12h23 vers la Bourgogne des grands crus, à l’occasion de la 7e étape du Tour de France, qui relie sur 213,5 kilomètres Troyes à Nuits-Saint-Georges. 

 ©
©

Le parcours, qui franchit le cap des 200 kilomètres pour la cinquième fois depuis le départ de Düsseldorf, visite les vignobles dans les 50 derniers kilomètres. Un "paradis pour oenologues" de l'avis du directeur du Tour Christian Prudhomme: Gevrey-Chambertin, Morey Saint-Denis, Vougeot et enfin Nuits-Saint-Georges dans la célébrissime "côte de Nuits". 

Les routes, planes dans les 120 premiers kilomètres, sont ensuite plus vallonnées (une petite côte répertoriée au Km 147,5) et surtout plus sinueuses dans le final tracé en forme de boucle dans les sites touristiques du département de la Côte-d'Or. 

Si les baroudeurs ont leur chance pour peu que le vent soit de la partie, le sprint est plus probable au bout de la ligne d'arrivée de 200 mètres dans Nuits-Saint-Georges. La bourgade des Nuitons (5.700 habitants) accueille le Tour pour la première fois, six ans après avoir reçu Paris-Nice pour une étape gagnée au sprint par l'Australien Matthew Goss. 

L'arrivée à Nuits-Saint-Georges est prévue vers 17h25 avec une prévision de moyenne à 42 km/h. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.61
légère pluie
le 26/04 à 9h00
Vent
3.63 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
92 %