Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les hôtels font le plein en Bourgogne Franche-Comté

© carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
Etude Insee

Les hôtels de la région Bourgogne Franche-Comté ont accueilli un peu plus d'un million de touristes au cours du dernier trimestre de l'année 2015. Selon une étude de l'Insee Bourgogne Franche-Comté, un quart d'entre eux venait de pays étrangers.

Publicité

Les arrivées ont généré près d'1,5 million de nuitées. La fréquentation hôtelière au cours du quatrième trimestre est la plus élevée de ces cinq dernières années. La durée moyenne de séjour augmente légèrement et atteint 1,41 jour. La Bourgogne-Franche-Comté reste cependant la région métropolitaine où les touristes séjournent en moyenne le moins longtemps.

Les touristes restent moins longtemps en Bourgogne Franche-Comté

La région se situe au quatrième rang parmi les régions métro- politaines pour la part des nuitées étrangères, derrière Île-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Alsace-Cham- pagne-Ardenne-Lorraine. La durée moyenne de séjour augmente légèrement et atteint 1,41 jour. La Bour- gogne-Franche-Comté est la région métropolitaine où les touristes séjournent en moyenne le moins longtemps. 

Une dynamique notable dans le Doubs

Le nombre de nuitées est en hausse dans tous les départements de la région. La fréquentation hôtelière a été la plus dynamique dans le Doubs où le nombre de nuitées bondit de 9,2 %. La Côte-d’Or concentre le tiers des nuitées de la région et près de la moitié des nuitées étrangères. Ce département enregistre 70 % des nuitées passées dans la région par la clientèle chinoise. 

(Communiqué de l'INSEE Bourgogne Franche-Comté)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ