Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Transfert : le contrat de Corchia (FC Sochaux) pas homologué, le club fait appel

Sébastien Corchia ©http://www.sofoot.com/la-journee-vue-par-sebastien-corchia-162043.html - cliquez sur l'image pour agrandir
Football

Le contrat du défenseur en provenance de Sochaux Sébastien Corchia, dont le transfert a été annoncé mercredi par Lille, n'a pas été homologué par la DNCG, une "décision inattendue" pour le club nordiste qui a annoncé samedi avoir fait appel.

Publicité

"Le Losc prend acte de la décision inattendue de la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) de ne pas homologuer le contrat de Sébastien Corchia", a indiqué le club, actuellement 3e de Ligue 1, dans un communiqué. Le Losc ajoute avoir "fait appel de cette décision".

Joint par l'AFP, le directeur général adjoint du club, Frédéric Paquet, s'est dit "surpris" mais n'en savait pas plus sur les raisons de la décision de la DNCG de ne pas homologuer le contrat de l'arrière droit de 23 ans.

Cette décision est "la raison pour laquelle le joueur n'a pas été intégré au groupe lillois qui se déplace (dimanche) à Nice pour le compte de la 23e journée de Ligue 1", explique le Losc dans son communiqué. La DNCG avait décidé d'encadrer la masse salariale de Lille en décembre 2013 mais le président du club, Michel Seydoux, avait alors apparemment apporté toutes les garanties bancaires nécessaires.

En outre, Lille a perdu un gros salaire pendant le mercato avec le départ de l'attaquant brésilien Tulio De Melo, parti à Evian/Thonon après avoir résilié son contrat avec le Losc.

(Source : AFP)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de sochaux