Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un lycéen franc-comtois reçoit le prix d’excellence Lange & Söhne

Walter Lange, Suliac Monfort et Wilhelm Schmid - cliquez sur l'image pour agrandir
Haute Horlogerie

Parmi hui finalistes du monde entier, Suliac Monfort, 23 ans, élève en 2ème année de DMA (Diplôme des Métiers d'Art) Horlogerie au lycée Edgar Faure de Morteau, a reçu le 7 décembre à Dresde en Allemagne le Prix d’excellence en haute horlogerie de Lange & Söhne dans le cadre du « F.A. Lange Watchmaking Excellence Award ».

Publicité

 

La manufacture saxonne A. Lange & Söhne (groupe Richemont) récompensait pour la deuxième année les jeunes talents représentant la nouvelle génération d’horlogers. A 23 ans, Sulian Monfort est le lauréat 2011. Il remporte à l’unanimité  un prix d’une valeur de 10.000 euros décerné par un jury d’experts pour sa création d'un indicateur de réserve de marche basé sur un mouvement de montre de poche Unitas.

Originalité, innovation, créativité et qualité

Une quarantaine d'écoles d'horlogerie du monde entier participent à ce concours prestigieux. Hui finalistes sélectionnés pour participer à l’atelier d'été à la manufacture A. Lange & Söhne, avaient trois mois pour réaliser un indicateur de réserve de marche basé sur un mouvement de montre de poche Unitas.

Selon le jury le mécanisme du franc-comtois « proposait la solution la plus créative et alliait un design hautement fonctionnel à un affichage d’un niveau exceptionnel ».

Damien

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Jeu, 14 Décembre 2017 15h00
Salle La Crochère - Autechaux-Roide
Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
©Alexane Alfaro
Lun, 11 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
AGENCE BABYCHOU SERVICES - Saint-Vit
Ven, 15 Décembre 2017 10h00 - 12h00
Vuillafans - Vuillafans