Un “très bon” match nul de Sochaux face à St-Etienne (0-0)

Publié le 03/11/2013 - 09:41
Mis à jour le 03/11/2013 - 09:42

Un match frustrant pour les joueurs du FCSM. Malgré un regain d’énergie, les Sochaliens, dominateurs, se sont créés de très belles occasions, mais n’ont pas réussi à déjouer l’attention du gardien stéphanois. Bilan des courses : un match nul et deux expulsions dans chaque camp Zouma  (27e) côté Stéphanois après un tacle sur Guerbert, blessé à la cheville et le Sochalien  Petrus Boumal (71e) après un deuxième avertissement sur le terrain. Sochaux est loin d’avoir démérité, mais  reste toujours “bon” dernier avant sa prochaine rencontre à Marseille ce dimanche 10 novembre 2013. 

 ©
©

Réactions

Pas moins de cinq belles occasions de marquer ! ”Nous méritions de l’emporter”  expliquait Hervé Renard, l’entraîneur des jaunes et bleus. Les Sochaliens se sont montrés à la hauteur ce samedi 2 novembre 2013 au stade Bonal face à Saint-Étienne qui pointe à la 7e place provisoire de Ligue 1 ce dimanche matin. Un match accroché. Les Stéphanois, à dix sur le terrain après le tacle de Kurt Zouma à la 27e minute sur Guerbert. Blessé à la cheville, le milieu de terrain sochalien a quitté le terrain sur civière. Sochaux ne trouvait pas la faille malgré cette explosion. UN match tendu et serré. Après deux avertissements, Boumal était lui aussi hors jeu à la 71e minute. 

Les réactions côté Sochaux

Hervé Renard (entraîneur FC Sochaux): "Ce soir j'ai le sentiment que nous méritions de l'emporter. Mon équipe a fait de très bonnes choses en affichant notamment un état d'esprit remarquable. Malheureusement, elle a manqué de justesse dans les 25 derniers mètres. Stéphane Ruffier a réalisé un très grand match et je ne pense pas que la blessure de Thomas Guerbert ait coupé l'élan de l'équipe. Saint-Étienne a réalisé un très grand match la semaine dernière face à Paris, on peut donc légitimement être fier ce soir. Maintenant, il conviendra de rééditer ce type de performance pour remonter au classement. On va continuer à travailler et les choses viendront, j'en suis persuadé".

Vincent Nogueira (milieu de terrain FC Sochaux): "Avec Saint-Étienne réduit à dix, on pouvait légitimement espérer prendre 3 points. On a eu les occasions, mais on a buté sur un Ruffier en grande forme. On a été au-dessus d'eux et on aurait pu gagner ce match. Maintenant, globalement, sur le plan du jeu, cela reste une très belle performance. Le fait de terminer à dix ne constitue pas le tournant du match, car on a eu les opportunités de prendre l'avantage plus tôt dans le match. Mes pensées vont également vers Thomas Guerbert que l'on a sans doute perdu pour un moment. C'est le gros point négatif de la soirée".

Simon Pouplin (gardien FC Sochaux): "Il y a forcément de la frustration, car on a dominé les débats ce soir sans toutefois trouver la faille. Il y a en revanche beaucoup de points positifs en ce qui concerne l'état d'esprit, l'engagement et le jeu fourni. Dans notre situation, il est important de rester positif et de continuer sur cette voie afin de parvenir enfin à enchaîner les performances de qualité".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.33
couvert
le 27/04 à 6h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %