Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Une assistante maternelle de Besançon soupçonnée d'avoir drogué un bébé au Théralène

Image d'illustration ©DR - cliquez sur l'image pour agrandir

Une assistante maternelle de Besançon a été placée en garde à vue vendredi pour avoir administré à un bébé un médicament provoquant des effets de somnolence dans le but de faire cesser ses pleurs, a-t-on appris de source policière.

Publicité

Cette femme de 50 ans a reconnu avoir donné du Théralène en solution buvable, un médicament prescrit en cas de toux sèche, d'allergie et comme somnifère, à un enfant de 2 mois pour qu'il arrête de pleurer.

En sortant de chez sa nounou, l'enfant somnolait et ses parents l'ont emmené aux urgences. Des analyses médicales ont permis d'établir qu'il avait consommé un médicament. L'enfant a retrouvé sa tonicité une fois les effets du Théralène dissipés et il a été remis à sa famille.

Le Théralène a notamment pour effet de provoquer le sommeil. En solution buvable il est déconseillé pour les enfants de moins de deux ans. La police cherchait à déterminer si l'assistante maternelle a également administré du Théralène à d'autres enfants dont elle avait ou avait eu la garde.

Le parquet de Besançon pourrait ouvrir une information judiciaire samedi pour "administration de substances nuisibles sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité".


(Source : AFP)

Damien

Autres faits divers

7 décembre 2017 à 07:25

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Mer, 13 Décembre 2017 7h30 - 13h00
MEGARAMA BEAUX ARTS - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon