Une journée avec... Victoria et Christophe de la boutique Mariage Complice à Besançon (4/5)

Publié le 03/11/2016 - 11:00
Mis à jour le 04/11/2016 - 11:16

Le Salon des mariés se tient à Micropolis à Besançon du 4 au 6 novembre 2016. A la boutique Mariage Complice, Christophe et Victoria préparent cet événement depuis plusieurs mois. maCommune.info a passé une journée en leur compagnie.

 ©
©

Mode et tendances actuelles des robes de mariées

En ce début d’après-midi, Victoria, gérante de la boutique Mariage Complice a rejoint son atelier. Quelques retouches sont nécessaires pour que les robes s’ajustent au mieux à la morphologie des futures mariées. Le choix d’une robe de mariée se fait généralement 6 à 8 mois avant le grand jour et requiert 2 ou 3 essayages souvent suivis de retouches et ajustements. Si la couture est plutôt le domaine de Victoria, Christophe a tout de même appris quelques rudiments et s’installe parfois à l’atelier, situé dans les locaux de la boutique, pour réaliser une retouche ou un ourlet. Tandis que l’aiguille de la machine de Victoria bat la mesure, Christophe s’apprête à recevoir des fournisseurs venus directement de Pologne. “ Nous proposons une gamme d’accessoires et de bijoux. Personnellement, je préfère les tenues assez sobres, mais certaines demoiselles souhaitent toujours le diadème et les gants en dentelle ” explique Christophe.

Ici aussi, la mode influence les clientes même si cela fonctionne très différemment du prêt-à-porter “ Nous nous adaptons aux demandes des clientes et non l’inverse comme pour le prêt-à-porter qui impose une tendance. Pour la marque Cymbelline par exemple, nous nous retrouvons chaque année avec les autres vendeurs pour faire remonter les demandes de nos clientes.  Nous exprimons les souhaits des clientes que les créateurs de Cymbelline intègrent dans les nouvelles collections ”  explique Christophe.

"Actuellement les robes sont plutôt sobres avec des formes près du corps. On retrouve généralement de la dentelle et des dos nus. Mais les collections 2018 devraient changer, avec un retour en force des gros volumes et robes de princesses ” confie Christophe. “ De plus, les émissions télé telles que “ 4 mariages et une lune de miel ” influencent beaucoup nos clientes. Mais ce n’est pas toujours adapté. ”  

Infos + :

Salon des mariés, Micropolis. Vendredi 4/11 de 18h à 22h avec à partir de 20h30 un défilé en avant-première suivi de feux d’artifices. Samedi 5 et dimanche 6 de 10h à 19h. Tarif normal 5,50€. www.salondelamariee.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Où en est l’université de Franche-Comté en 2024, après 600 ans d’histoire ?

PUBLI-INFO • L'université de Franche-Comté fête en 2023/2024 ses 600 ans.
600 ans de transformation et de mutations, tant structurelles et sociales, d'échecs et de grandes réussites, de crises et de progrès, pendant lesquels l'université de franche-Comté n'a cessé d'être. Une université résiliente et adaptable qui, aujourd'hui, accueille chaque année près de 27000 étudiants et apprenants et plus de 2700 personnels sur 6 villes-campus. L'établissement est, plus que jamais, tourné vers l'avenir et accompagne ses étudiants face aux grands enjeux des transitions de notre société.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.19
légère pluie
le 08/05 à 15h00
Vent
3.99 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
68 %